Avant la création d’un site ou d’un blog ….
Avant de se lancer dans la création d’un site ou d’un blog c’est comme un livre vous commencez par une feuille blanche.
Les questions à se poser avant la création d’un site ou d’un blog …
I. Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre ?
Trois types de sites existent
- Site de vitrine : Présenter vos produits/services
- Site de commerce : Pour être visible sur internet, développer votre notoriété, développer un service de vente en ligne
- Site informatif avec des articles/photos/vidéos/portfolios
II. Quelle est votre concurrence ?
L’avez-vous identifié, localisé ?
Vos concurrents ont-ils une présence sur le web ?
Connaissez-vous le détails de leurs offres ?
III. Votre offre de service par rapport à la concurrence
Comment vous démarquez -vous ?
- Par la qualité de services, les coûts, la proximité.
- Définir des profils d’internautes qui seraient intéressés par vos services
- Créer votre site en fonction des attentes de vos futurs clients qui visiteront votre site.
IV. Votre charte graphique c’est quoi ?
L’identité visuelle de votre société
- Le Logo qui sera utilisé pour toute votre communication écrite
- Des Couleurs en rapport à votre secteur d’activités
- La Police clair et pas trop originale, lisible sur tous les support web/courrier/cartes de visites (typographie)
Avez-vous des exemples de sites professionnels qui pourrait correspondre à votre identité visuelle ?
V. Le cahier des charges : un référentiel contractuel
Le cahier des charges d’un site Internet définit la structure générale du site :
Ce document conçu par l’entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire (une web agency).
Puis d’organiser la relation avec ce dernier (le cahier des charges sert alors de référentiel contractuel).
VI. Quel budget ?
- Un site formule améliorée
Dans ce cas, nous nous occuperons de l’entretien régulier de votre site (mises à jour/sauvegardes/Référencement/moteurs de recherche), qui restera visible pour les internautes 7 jours/7. - Un site formule de base
Il vous faudra l’alimenter régulièrement :
Articles/Posts/Images réguliers afin de conserver votre référencement sur les moteurs de recherche.
Témoignages …
Gérer les mises à jour du site, ses sauvegardes, sa sécurité …
+ une formation au module administrateur (gestion des articles/photos …). Voir Nos tarifs
Parlez-nous de vos besoins en communication numérique afin de vous proposer une formule adaptée.
Vous pouvez nous adresser vos questions en remplissant ce formulaire de contact :
Voici quelques liens qui vous aiderons dans votre réflexion
La communication web pour les nuls
Comment créer sa charte graphique
http://chartes-graphiques.com/
La signification des couleures en communication visuelle
Comment rédiger un cahier des charges
BONUS, KDO 😉
7 secrets des médias sociaux, marketing digital
pour avoir de nouveaux clients :
des Leads !