5 Règles d’or dans la gestion de votre Blog…
5 Règles d’or
dans la gestion de votre Blog!
Règle d’or n°1 :
Diffuser du contenu de qualité
afin de développer la notoriété de votre entreprise
puis générer des leads
- Publiez des articles d’au moins 600 mots
- Publier au moins 1 ou 2 articles par semaine contenant entre 600 et 1000 mots.
- Tenir ce rythme environ 3 mois pour votre référencement auprès des moteurs de recherche tels que Google ou Bing.
- Créer des vidéos ou animation graphique sur vos produits/services
Règle d’or n°2 :
Choisir un titre accrocheur qui incite le lecteur à la curiosité !
Choisir chacun des titres de vos publications en utilisant les mots ou questions d’interrogations :
– Comment …
– Pourquoi …
– Idée 1 vs Idée 2
– Découvrir..
Règle d’or n°3 :
Intégrer des liens hypertextes
Lorsque vous allez publier vos articles sur votre blog, n’oubliez pas d’intégrer des liens externes. Vous pourrez créer des liens externes en direction de vos autres articles ou encore envoyer vos lecteurs sur des articles ou solutions d’autres sites. Google apprécie ses liens, notamment lorsque s’agit d’experts renommés.
Règle d’or n°4 :
Créer des questionnaires
Utiliser Google Forms. L’idée est de demander à vos lecteurs de répondre entre 3 et 6 questions et de leur demander un avis sur quelques questions.
Terminez votre questionnaire en demandant l’adresse email des personnes interrogées. Cette technique vous permettra de connaître vos prochains sujets d’articles mais également de commencer à diffuser votre contenu auprès de ces personnes.
Règle d’or n°5 :
« Lorsque vous entreprenez quelque chose, prenez patience. »
Entre le moment où votre blog sera en ligne et le moment où vous allez attirer des lecteurs réguliers, cela devrait prendre un certain temps.
Ce qui est vraiment génial avec internet, c’est que tous vos indicateurs peuvent décoller du jour au lendemain. Vous devez continuer à être régulier dans la publication de vos articles. Et N’oubliez pas : la règle d’or n°1
Merci à Guillaume Heuze
qui m’a beaucoup inspiré pour cet article
et qui aidera forcément mes lecteurs.
Happy Com Web est là
pour vos questions en communication web !