Voici quelques mots clés important à connaître du web,
découverts lors de ma formation de webconcepteur et mes 20 ans d’expériences Pro dans le Marketing,

que je souhaite partager avec vous sous forme de lexique !

 

AWR : Gestionnaire de tableaux de bords automatisés pour tous les sites Feliway et Adaptil à l’international

Balise <Code> html5: Quelques notions-techniques liées au référencement
Ce sont des éléments importants à compléter pour que les internautes vous retrouvent sur les moteurs de recherche. allez bon référencement Aie Aie Aie ! 😉

Cahier des charges:
Le cahier des charges d’un site Internet définit la structure générale du site
exemple-cahier-des-charges-site-internet
Ce document conçu par l’entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire (une web agency). Puis d’organiser la relation avec ce dernier (le cahier des charges sert alors de référentiel contractuel.

Charte graphiques

L’identité visuelle  de votre société
Le Logo  qui sera utilisé pour toute votre communication écrite
Des  Couleurs en rapport à votre secteur d’activités 
La Police clair et pas trop originale, lisible sur tous les support web/courrier/cartes de visites (typographie)

CPC :
Le CPC est un sigle qui désigne l’expression coût par clic, aussi appelé paiement par clic. Il correspond au mode de tarification auquel est confronté l’annonceur souhaitant acheter un espace publicitaire sur Internet, à une entreprise lui permettant de diffuser sa campagne publicitaire (texte, image, vidéo…) sur le web. 
CPM
:est le coût par mille impressions (CPM) (soit pour mille pages vues) est une unité qui sert à mesurer le coût d’achat d’un espace publicitaire sur un site internet.

Display ou bannière publicitaire : Elles sont présentes sur de nombreux sites web pour promouvoir tout service, en permettant à l’utilisateur qui clique dessus de se rendre directement sur l’espace du site concerné. Elles sont constituées d’une image renvoyant grâce à un lien l’utilisateur vers le site visé.

Google Adwords est un outil analytique de Google pour la recherche de mots clés

Google analytic est un outil analytique, permettant d’analyser et d’évaluer les différentes campagnes en cours : Recherche, Affichage et vidéos. Par exemple il mesure : le ROI, les visites (Taux de conversion et %), le nombre de commande par mois, Click Through Rate (CTR) etc…

Growth Hacking 

Allez voir c’est super intéressant et ça va vraiment vous aider dans la gestion de trafic 😉

Heartbeat :
Outils de surveillance et de recherche en temps réel en ligne des conversations médias sociaux sur Facebook, Twitter, Google+, YouTubeIl permet d’avoir des informations sur le nombre de Posts/changements des commentaires, le trafic des internautes …

InfluenceursPersonne disposant d’un compte sur un média social (blog, Twitter, groupe ou page Facebook) et diffusant régulièrement d’ un nombre important de contenus à une communauté large et fidèle. Cette personne dispose d’un capital social élevé qui fait d’elle un prescripteur auprès de sa communauté.

Langage de programmation : Ils permettent la création de site et les rende dynamiques.

Les langages du web découverts lors de ma formation que je laisse aux développeurs:

Python, Html5, CSS3, PHP, Javascript
Base de données : Mysql

Médias sociaux/Réseaux sociaux: L’expression « médias sociaux1 » est de plus en plus utilisée et tend à remplacer le terme de Web 2.0 et recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale, et la création de contenu. Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d’individus forment un réseau social2, collaborent, créent ensemble du contenu Web, organisent le contenu, l’indexent, le modifient ou font des commentaires, le combinent avec des créations personnelles. Les deux termes de Web 2.0 et de médias sociaux demeurent assez proches et concernent une grande variété de sites différents : les blogs, les wikis, et les réseaux sociaux numériques de tout type. Les médias sociaux utilisent beaucoup de techniques, telles que les flux RSS et autres flux de syndication Web, les blogues, les wikis, le partage de photos (Flickr), le vidéo-partage (YouTube), les podcasts, les réseaux sociaux (Facebook), le bookmarking collaboratif, les mashups, les mondes virtuels ou les microblogues (Twitter).


Melwaterbuzz 
: Outil de Media Intelligence avec des millions de sources digitales en temps réel, d’actualités presse, de blogs et de conversations sur les réseaux sociaux. Cela permet de récupérer les données ciblées, augmenter la visibilité de marque

Moz Gestionnaire mesurant le classement des mots clés pour le référencement naturel de Google sur période définie. Par exemple pour les produits commercialisés pour FELIWAY, voici le top 5 des mots clés sur lesquels j’ai pu travailler : Pulvériser, faire ses griffes, comportement, voyage, ne pas manger (permet d’évaluer le trafic par mois …)

Première: Un des logiciels de montage vidéo non linéaire pour les réalisateurs, les chaînes de télévision, les journalistes, les étudiants et les vidéastes. Découvrez mon montage vidéo réalisé lors de ma formation d’une semaine avec la société Pureprodhttps://youtu.be/0bdL3iGmowI

S.E.A Search Engine Advertising est la publicité sur les moteurs de recherche.
Ce type de recherche désigne l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Dans le cadre du SEA, l’espace publicitaire est principalement acheté à la performance au clic en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés.

S.E.M Search Engine Marketing est une technique de marketing exercé sur les moteurs de recherche. Le SEM regroupe donc les deux formes de présence sur les moteurs de recherche qui sont les liens commerciaux et le référencement naturel ou SEO.
S.E.M = S.E.A + S.E.O est une technique qui vous permet d’augmenter la visibilité des sites web sur le positionnement des principales pages d’un site web sur les premiers résultats, être mieux référencé sur les outils de recherche comme Google, Bling, Yahoo

S.E.O Search Engine optimization (Référencement naturel)
 définit le positionnement d’un site, d’une page web dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Si possible, la position obtenue doit être en première page, car lors de la majeure partie des requêtes, c’est la seule page consultée.
En français, le SEO est désigné par le terme de référencement naturel.

Stratégie marketing digitale  Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les fameuses NTIC, c’est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d’une marque, d’une société, d’un produit…

Elle permet de répondre à des problématiques comme Qu’est-ce que nous attendons du Web? Comment le Web peut nous permettre d’atteindre de nouveaux objectifs ? Comment attirer l’internaute sur notre page Achats ?

Socialbakers
Outil d’analyse des Médias sociaux,
conçu pour suivre les performances des campagnes Facebook, Twitter et YouTube, Analytics Pro de Socialbakers permet aux entreprises d’identifier, d’initier et de suivre les influenceurs sociaux, tout en maintenant une veille de ses concurrents.
Le Social Selling : C’est Quoi ? Super technique pour trouver des Leads.

UI : Interface Utilisateur ne permet pas de proposer un produit final abouti : une interface fonctionnelle et intuitive, qui remplisse ses promesses, et (surtout) qui convienne à votre public.

UXL’expérience de l’utilisateur (en anglais, user experience), souvent contracté par parataxe en expérience utilisateur ou abrégé à l’américaine en UX), est un concept apparu dans les années 2000 pour tenter de qualifier le résultat (bénéfice) et le ressenti de l’utilisateur (expérience) lors d’une manipulation (utilisation provisoire ou récurrente) d’un objet fonctionnel ou d’une interface homme-machine (via une interface utilisateur) de manière heuristique par un ensemble de facteurs.

Contrairement à l’utilisabilité, ce concept n’est pas strictement pragmatique dans le sens où il sous-entend un impact émotionnel cumulé à un bénéfice rationnel, il est entendu que la démarche est bien de créer une expérience agréable. Ainsi les définitions respectives des deux termes permettent de relativement bien appréhender la notion.
Vlog : désigne couramment un type de blog axé sur la vidéo. Il s’agit plus précisément d’un blog dans lequel les traditionnels articles et billets publiés par l’utilisateur prennent la forme d’une vidéo. On emploie également le terme de vidéoblog pour décrire ce type de blog.

VSEO Video search engine est une technique visant à optimiser la visibilité d’une vidéo sur un moteur de recherche

Webdesign : C’est tout ça le webdesign de votre site internet !
Voici quelques mots clés qui s’y rattachent … Bonne lecture dans ce monde de créatif.
2D 3D ADOBE PHOTOSHOP ANIMATIONARTISTE CD CINÉMA CONCOURS CONCOURS CRÉATIF COURT MÉTRAGE CREATION CSS DESIGN FOTOLIA GRAPHISME GRATUIT ILLUSTRATION ILLUSTRATOR MONTAGE PHOTO PHOTOSHOP PSD RESSOURCES RETOUCHE SHUTTERSTOCK TUTORIELS TYPO TYPOGRAPHIE  VECTO VIDÉO WACOM 

Webmarketing ou netmarketing ou cybermarketing  consiste à améliorer la visibilité et le trafic d’un site Web en utilisant internet comme canal de prospection et à développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs ou clients d’un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site internet.

C’est la combinaison des techniques de marketing, de statistiques, de vente et de communication avec les technologies informatiques et de télécommunications orientés réseaux et bases de données puis de l’infographie appliquée au multimédia. Cette combinaison doit permettre de créer des interfaces utiles, ergonomiques, conviviales et sécurisées pour un utilisateur de services Internet, Intranet ou Extranet. La synergie de ces techniques doit répondre à deux principaux objectifs : La conquête et la fidélisation de l’utilisateur. Le résultat attendu est la rentabilisation du service de données et de communication. Le média web par opposition au media classique (TV, presse et radio) a un avantage certain : tout est quantifiable puisque chaque action ordonnée sur un serveur est de fait enregistrée par celui-ci. L’intérêt du « webmarketing » est justement d’être capable d’analyser les comportements des internautes afin d’en tirer des règles marketing et ainsi cibler son audience.

kristel